L'équipe du CAB

Direction

Janna Hubacek Directrice CAB

Janna Hubacek

Directrice

450 538-1919

Née en Suisse de parents tchèques, je suis tombée sous le charme de Sutton dès ma tendre enfance. La preuve : après l’obtention d’un BA de l’Université Concordia et des voyages extensifs dans 36 pays différents, c’est à Sutton que j'ai choisi de m’enraciner. Mon parcours professionnel m’a permis depuis les 15 dernières années de cumuler des expériences riches et variées en gestion, communication et leadership, notamment en tant que directrice du CAB Sutton depuis 2013 et chargée de projet pour la Maison des générations depuis 2020. Au sein de la formidable équipe du CAB, j’ai le grand bonheur de contribuer positivement dans ma communauté. Au travail, on m’entendra souvent dire « Au CAB, c’est jamais plate! » Et c’est comme ça que j’aime ça : relever de nouveaux défis, apprendre, user de créativité et innover pour aider les personnes qui en ont besoin et pour rassembler les gens autour d’un projet de communauté mobilisant et inspirant!  Quand je ne suis pas au CAB, j’aime jouer dehors, bouger, passer du temps en famille et apprécier de la bonne bouffe!

Services + Programmation

Daphnée Poirier : Coordonnatrice des services

Daphnée Poirier

Coordonnatrice des services

450 538-1919

J’ai oeuvré dans le milieu universitaire comme étudiante militante engagée pendant de nombreuses années. J’étais et suis toujours passionnée par la sociologie. Outillée d’un doctorat, j’ai mené plusieurs contrats de recherche universitaire. J’ai été consultante en développement social et communautaire pour diverses municipalités et enseigné au niveau collégial. Ayant à coeur l’engagement communautaire et la participation citoyenne, je suis particulièrement ravie de faire partie de l’équipe du CAB Sutton.  Mon rôle au sein de l’organisme consiste à planifier, organiser et diriger les activités et les services offerts aux 0-100 ans et coordonner certains projets de l’organisme, par exemple, le projet Jardin des générations. J'assume une grande partie de la représentation auprès des partenaires locaux et régionaux. Je soutiens la direction dans ses tâches liées au financement de l’organisme ainsi qu'à la gestion des ressources humaines.

Bénévolat

Jolcelyn Darou : Coordonnateur du bénévolat CAB Sutton

Jocelyn Darou

Coordonnateur du bénévolat et de l'administration

450 538-1919

Mélangez dans un plat en Pirex : 1 t. d'études en sociologie, 1/4 de t. d'études en comptabilité, 2 c. à s. d'expériences professionnelles variées (par ex: ouvrier agricole sur des fermes maraîchères bio, adjoint administratif dans une "shop de métal", assistant de recherche, coordonnateur d'un organisme oeuvrant pour la protection des terres agricoles et responsable de la comptabilité et de l'administration pour les Éditions Écosociété), 1 c. à t. d'intérêts pour la randonnée, 1 c. à s. de musique (synthétiseurs, voix, guitare ou piano au choix), 1 c. à t. de jardinage, un soupçon d'humour absurde et une touche d'empathie. Laissez reposer au frigo en arrosant régulièrement d'anxiété et de crises existentielles. Jocelyn ne sait pas ce que ça donne exactement lui non plus, mais, comme on dit, c'est ça qui est ça. Jocelyn travaille au CAB Sutton depuis qu'il a été embauché en janvier 2019 à titre d'adjoint administratif. Depuis l'été 2020, il est coordonnateur du bénévolat et de l'administration, jonglant redditions de comptes, fichiers excel et contacts humains le plus adroitement possible.

Travail de milieu

Aînés

Etienne Grégoire Intervenant de milieu Ressource 50+

Étienne Grégoire

Intervenant de milieu Ressource 50+

450 521-5105

Je suis un enfant de Montréal-Nord qui a grandi dans une famille aimante. Camping, vélo et beaucoup de natation. J'ai touché au cinéma, à la soudure, à la forge. J'ai fait du travail de rue dans la vingtaine et plus tard, des études en soins infirmiers, pour le "caring".  C'est avec un immense plaisir que je travaille avec vous depuis maintenant plus d'un an à titre de travailleur de milieu 50+ pour le CAB de Sutton. Je pense que j'ai trouvé ma place. Mon but est de vous aider à trouver les ressources offertes dans notre communauté vous permettant de continuer à être bien, en santé, en sécurité, inclus, actifs, connectés, en accord avec vos valeurs et dans le respect de vos choix.

Familles

Eva Portelance: Intervenante Ressource famille

Eva Portelance

Intervenante Ressource famille

450 538-1919

Je suis tombée amoureuse de la vie en région à Chicoutimi lorsque j’y ai habité quelques années pour compléter mon baccalauréat en intervention plein air à l’UQAC. Après avoir passé beaucoup de temps à guider des expéditions de tourisme d’aventures à travers l’Amérique du Nord, j’avais aussi besoin de m’enraciner et de trouver un coin de pays pour m’établir avec ma famille. J’ai la chance d’être atterri dans la merveilleuse région de Brome-Mississiquoi. Je travaille maintenant comme intervenante ressource famille, avec une super équipe dynamique qu’est l’équipe du CAB de Sutton. En montagne ou dans un village, j’aime travailler avec la communauté, partager, écouter, apprendre des autres et avoir le sentiment de m’impliquer à ma façon pour les familles de ma région. Moi-même maman, j’apprécie énormément les services qu’offre le CAB et les activités qui rassemblent les 0 à 100 ans. Je suis fière de pouvoir en organiser quelques-unes parmi celles-ci. Bien hâte de vous rencontrer et de pouvoir échanger avec vous!

Angie Dery : Intervenante Outreach

Angie Dery

Intervenante Outreach

450 522-2422

Née et élevée dans Brome-Missisquoi, je suis heureuse de me retrouver dans ma chère communauté après avoir terminé mes études en relations humaines et en éducation à la vie familiale à l'Université Concordia. Par surprise, ma passion pour la vie à la campagne et l'ambition d'aider les autres m'ont amenée à revenir à la campagne pour commencer ma carrière et élever ma famille dans ma communauté florissante. Depuis, je travaille principalement avec les membres de la communauté anglophone. Quelle que soit la situation, il n'est pas toujours facile de demander de l'aide, surtout dans une autre langue, et je suis fière de pouvoir faciliter ce processus. En tant que travailleuse de proximité pour Sutton et Abercorn, je suis en mesure d'accompagner les individus et les familles vers les services dont ils ont besoin par le biais de nos services au CAB Sutton, ainsi que d'autres organismes et services sociaux de la région. Je peux vous aider à trouver des solutions qui ne sont pas toujours évidentes à trouver par soi-même!

Conseil d'administration 2021

Yves Tremblay, Louise Comtois, Luce Goerlach, Louise Brisson, Allan Whitford, Lucie-Ève L'Italien, Absente dans la photo : Gabrièle Laliberté-Auger

Lucie-Ève L’Italien CAB Sutton

Lucie-Ève L’Italien

Présidente

Allan Whitford

Trésorier

Louise Comtois

Secrétaire

Gabrièle Laliberté-Auger

Vice-présidente

Louise Brisson

Administratrice
Luce Goerlach

Luce Goerlach

Administratrice

Yves Tremblay

Administrateur

Responsables de service

Lina Allard Responsable du service Popote roulante au CAB Sutton

Lina Allard

Popote roulante

Suttonnaise depuis 50 ans, je coordonne la distribution de la popote roulante pour Sutton et Abercorn depuis 7 ans. Le bénévolat est incomparable pour nous ancrer les deux pieds sur terre et comprendre la communauté dans laquelle nous vivons.

Max Gagnon responsable de l'aide aux devoirs au CAB Sutton

Max Gagnon

Aide aux devoirs

Je suis originaire de Manicouagan, dans la région de la Côte Nord. J’ai travaillé à Hydro-Québec, sur tout le territoire de Tadoussac jusqu’au Labrador. En tant que responsable de l’aide aux devoirs, en partenariat avec l’École de Sutton, je fournis de l’aide aux enfants qui peinent à suivre le rythme. Pour moi, le bénévolat c’est aider ceux qui ont besoin, partager avec ceux qui ont moins et contribuer à plus de justice.

Françoise Lépine responsable de la Banque alimentaire au CAB Sutton

Françoise Lépine

Banque alimentaire

J’ai grandi à Joliette, étudié à Montréal, et travaillé à Montréal et Philadelphie en tant que dessinatrice en électricité/éclairage dans des bureaux d’ingénieurs. Je suis responsable du bon fonctionnement de la banque alimentaire, avec l’aide d’une équipe de 4 bénévoles enthousiastes. Le bénévolat me garde les yeux ouverts sur le monde, me fait partager de bons moments avec la communauté et me garde en forme mentalement et physiquement tout en faisant de belles rencontres.

Maaike Zuyderhoff responsable de la cuisine collective au CAB Sutton

Maaike Zuyderhoff

Cuisine collective

Je suis née aux Pays-Bas et je vis à Sutton depuis mon enfance. J’ai été élevée avec le bénévolat et suis maintenant la coordinatrice de la cuisine collective au CAB. J’apprends, avant, pendant et après toutes les séances de cuisine sur les gens de ma communauté, la nourriture et bien plus. J’aime autant les activités collectives que le temps seule!