L'équipe du CAB

Chargée de projet Maison des générations

Janna Hubacek Directrice CAB

Janna Hubacek

Chargée de projet

450 538-1919

Née en Suisse de parents tchèques, je suis tombée sous le charme de Sutton dès ma tendre enfance. La preuve : après l’obtention d’un BA de l’Université Concordia et des voyages extensifs dans 36 pays différents, c’est à Sutton que j'ai choisi de m’enraciner. Mon parcours professionnel m’a permis depuis les 15 dernières années de cumuler des expériences riches et variées en gestion, communication et leadership, notamment en tant que directrice du CAB Sutton depuis 2013 et chargée de projet pour la Maison des générations depuis 2020. Au sein de la formidable équipe du CAB, j’ai le grand bonheur de contribuer positivement dans ma communauté. Au travail, on m’entendra souvent dire « Au CAB, c’est jamais plate! » Et c’est comme ça que j’aime ça : relever de nouveaux défis, apprendre, user de créativité et innover pour aider les personnes qui en ont besoin et pour rassembler les gens autour d’un projet de communauté mobilisant et inspirant!  Quand je ne suis pas au CAB, j’aime jouer dehors, bouger, passer du temps en famille et apprécier de la bonne bouffe!

Direction

Daphnée Poirier : Coordonnatrice des services

Daphnée Poirier

Directrice par intérim

450 538-1919

J’ai oeuvré dans le milieu universitaire comme étudiante militante engagée pendant de nombreuses années. J’étais et suis toujours passionnée par la sociologie. Outillée d’un doctorat, j’ai mené plusieurs contrats de recherche universitaire. J’ai été consultante en développement social et communautaire pour diverses municipalités et enseigné au niveau collégial. Ayant à coeur l’engagement communautaire et la participation citoyenne, je suis particulièrement ravie de faire partie de l’équipe du CAB Sutton.  Mon rôle au sein de l’organisme consiste à planifier, organiser et diriger les activités et les services offerts aux 0-100 ans et coordonner certains projets de l’organisme, par exemple, le projet Jardin des générations. J'assume une grande partie de la représentation auprès des partenaires locaux et régionaux. Je collabore avec l'équipe de gestion financière de l’organisme et m'occupe de la gestion des ressources humaines.

Soutien administratif

alexandra

Alexandra Imbeault

Adjointe administrative

450 538-1919

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, je suis une personne touche à tout. Dans mes temps libre, je peins, je jardine ou je cuisine. J’ai œuvré en théâtre pendant plusieurs années pour ensuite m’exiler à Montréal où j’ai suivi une formation universitaire en géographie. Spécialiste du paysage naturel, le paysage communautaire m’interpelle aussi beaucoup ! J’ai choisi de me joindre au centre d’action bénévole de Sutton pour son ambiance, sa mission et l’équipe de travail. Œuvrer dans le milieu communautaire correspond à mes valeurs.

Travail de milieu

Aînés

Etienne Grégoire Intervenant de milieu Ressource 50+

Étienne Grégoire

Intervenant Ressource 50+

450 521-5105

Je suis un enfant de Montréal-Nord qui a grandi dans une famille aimante. Camping, vélo et beaucoup de natation. J'ai touché au cinéma, à la soudure, à la forge. J'ai fait du travail de rue dans la vingtaine et plus tard, des études en soins infirmiers, pour le "caring".  C'est avec un immense plaisir que je travaille avec vous depuis maintenant plus d'un an à titre de travailleur de milieu 50+ pour le CAB de Sutton. Je pense que j'ai trouvé ma place. Mon but est de vous aider à trouver les ressources offertes dans notre communauté vous permettant de continuer à être bien, en santé, en sécurité, inclus, actifs, connectés, en accord avec vos valeurs et dans le respect de vos choix.

Familles et communauté anglophone

Jen Tevyaw

Jen Tevyaw

Intervenante Ressource famille -Outreach

450 522-2422

C'est un plaisir d'assumer le rôle de travailleuse de milieu au CAB en remplacement d'Angie et d'Eva en congé de maternité.
Ayant grandi dans les Cantons de l'Est, je me sens très bien dans ce rôle de service pour ma communauté. Ma famille et moi avons beaucoup voyagé à travers le monde, et nous revenons toujours dans cette belle région rurale. Les Cantons (et Sutton/Abercorn en particulier) sont un endroit vraiment magique ! Au cours des neuf dernières années, j'ai travaillé comme doula de naissance et de post-partum et, avant cela, comme conseillère en besoins spéciaux pour les personnes handicapées.
Mon rôle au CAB est d'être disponible pour écouter, soutenir et orienter vers d'autres services communautaires toute personne qui cherche de l'aide. Nos services entièrement bilingues sont à la disposition de tous ceux qui en ont besoin.
J'anime aussi le groupe de parents-bébés le vendredi matin, ainsi que les programmes de joujouthèque et de dépannage bambin.
Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous !

Conseil d'administration 2022

Lucie-Ève L’Italien CAB Sutton

Lucie-Ève L’Italien

Secrétaire

Lori Hoey

Trésorière

Diane Duchesne

Administratrice

Lili De Grandpré

Administratrice

Louise Brisson

Administratrice
Luce Goerlach

Luce Goerlach

Présidente

Nicole Fafard

Administratrice

Responsables de service

Lina Allard Responsable du service Popote roulante au CAB Sutton

Lina Allard

Popote roulante

Suttonnaise depuis 50 ans, je coordonne la distribution de la popote roulante pour Sutton et Abercorn depuis 7 ans. Le bénévolat est incomparable pour nous ancrer les deux pieds sur terre et comprendre la communauté dans laquelle nous vivons.

Max Gagnon responsable de l'aide aux devoirs au CAB Sutton

Max Gagnon

Aide aux devoirs

Je suis originaire de Manicouagan, dans la région de la Côte Nord. J’ai travaillé à Hydro-Québec, sur tout le territoire de Tadoussac jusqu’au Labrador. En tant que responsable de l’aide aux devoirs, en partenariat avec l’École de Sutton, je fournis de l’aide aux enfants qui peinent à suivre le rythme. Pour moi, le bénévolat c’est aider ceux qui ont besoin, partager avec ceux qui ont moins et contribuer à plus de justice.

Françoise Lépine responsable de la Banque alimentaire au CAB Sutton

Françoise Lépine

Banque alimentaire

J’ai grandi à Joliette, étudié à Montréal, et travaillé à Montréal et Philadelphie en tant que dessinatrice en électricité/éclairage dans des bureaux d’ingénieurs. Je suis responsable du bon fonctionnement de la banque alimentaire, avec l’aide d’une équipe de 4 bénévoles enthousiastes. Le bénévolat me garde les yeux ouverts sur le monde, me fait partager de bons moments avec la communauté et me garde en forme mentalement et physiquement tout en faisant de belles rencontres.

Maaike Zuyderhoff responsable de la cuisine collective au CAB Sutton

Maaike Zuyderhoff

Cuisine collective

Je suis née aux Pays-Bas et je vis à Sutton depuis mon enfance. J’ai été élevée avec le bénévolat et suis maintenant la coordinatrice de la cuisine collective au CAB. J’apprends, avant, pendant et après toutes les séances de cuisine sur les gens de ma communauté, la nourriture et bien plus. J’aime autant les activités collectives que le temps seule!